Candidat au rôle de PRM de District Toastmasters

Le dernier [tooltip keyword= »DECM* » style= »yellow » position= »top » shadow= »no » rounded= »no » size= »default » title= »District Executive Commitee Meeting » content= »Le DEC (En anglais District Executive Committee) est le Comité Exécutif du District. Il est composé des Directeurs de Secteurs, des Directeurs de Division et des membres de l’équipe dirigeant le District. On rajoute M à la fin pour Meeting : le DECM est une réunion du DEC. Il y en a 4 chaque année. » behavior= »click » close= »yes » class= » »]DECM*[/tooltip] de l’année Toastmasters a eu lieu et la nouvelle est tombée : Le [tooltip style= »yellow » position= »top » shadow= »no » rounded= »no » size= »default » title= »District Leadership Commitee » content= »De son vrai nom DLC, pour District Leadership Comittee , ce comité est un groupe de travail formé chaque année pour recruter et sélectionner les candidats aux postes d’officiers. Directeurs de Secteurs, Directeurs de Division, ou membre de la ‘Core Team’. le DLC est constitué de façon à garantir un traitement équitable et impartial des candidatures. » behavior= »click » close= »yes » class= » »]Comité de sélection*[/tooltip] a soutenu ma candidature au role de PRM de District pour l’année 2021-2022 qui commencera au premier juillet.

Pour ceux qui ne seraient pas au fait de tous ces termes PRM de District ça veut dire Responsable des Relations Publiques pour le District.

Et le District (le notre c’est le N°59 qui couvre Belgique, Luxembourg, Monaco, France et Pays Bas ) c’est l’organisation bénévole qui soutient le développement des clubs Toastmasters dans un gros coin du monde.

C’est une étape de franchie, il en reste une importante : parmi les candidats sélectionnés le choix final se fait par un vote lors de l’Assemblée Générale du District (District Council Meeting) où chaque Club dispose de deux voix, celle de son VP Education et celle de son Président. La prochaine aura lieu début mai pour nous.

Jusqu’à la date du vote je vais donc avoir l’occasion de m’exercer à un exercice atypique : « faire campagne ». C’est d’autant plus intéressant que l’exercice est nouveau pour moi.

Je suis à l’aise dans le monde digital comme un poisson dans l’eau, et je baigne au quotidien dans le monde des sites web, j’interagis avec les directions de la communication de mes clients pour répondre à leurs besoins avec lesquels je suis familier. Et le domaine de la [tooltip style = « yellow » position = « top » shadow = « no » rounded = « no » size = « default » title = « Search Engine Optimization » content = « SEO est l’acronyme anglais pour Search Engine Optimization. C’est une branche particulière dans le domaine de la gestion des sites web qui recouvre l’art d’optimiser le positionnement de son site dans les moteurs de recherche pour des mots clés ciblés. Parmi les moteurs de recherche, Google, de très loin le plus utilisé, nécessite généralement qu’on lui dédie un effort spécifique. » behavior = « click » close = « yes » class = «  »]SEO*[/tooltip], de la mesure d’audience, du référencement naturel et du développement de la visibilité de marque fait partie de mes points forts. Mettre ces connaissances au service du District en tant que PRM pour une communication publique plus ciblée et encore plus efficace pourrait, je le crois, donner des résultats très bénéfiques. Avant de prouver ce que j’avance par des faits et des résultats il faut que je sois choisi.

C’et un défi à prendre au sérieux. Et d’autant plus intéressant que j’ai tout à apprendre dans l’art de mener une campagne électorale.

Passé le plaisir d’être sélectionné, il est temps de travailler à ce défi d’un genre nouveau. Si un homme ou une femme politique s’attarde par hasard quelques minutes sur ce post ça la fera sans doute sourire. Mais je vais prendre la chose très au sérieux. Par respect pour le monde Toastmasters auquel je dois déjà beaucoup. Parce que c’est en y mettant du cœur et de l’énergie que j’apprendrai le plus de cette expérience. Et parce que ça me donnera les meilleures chances de pouvoir relever le défi d’après : une année en tant que PRM et j’avoue que ça me fait très envie de relever ce défi là.

Je publierai avec le tag « Campagne PRM 2021 » toute une série de posts qui permettront de suivre mon apprentissage, mes doutes et mes progrès jusqu’au moment du « DCM ».

J’espère trouver sur ce chemin des soutiens, des idées, des rencontres, des leçons de vie et j’espère aussi… le succès

A très vite,

1 réflexion sur “Candidat au rôle de PRM de District Toastmasters”

  1. Hello Pascal. Very tight and lucid text. Tell me. Is this the basis for a speech ? There a couple of very minor modifications to your English (nothing that will impact your message). Tell me how I can best accompany you. Wishing you lots of luck and success in this exciting event.

Les commentaires sont fermés.