Un PRM à quoi ça sert ?

Un PRM (Public Relations Manager) est responsable des relations publiques.

Le PRM de District est chargé de la coordination d’un programme “actif” de relations publiques et de publicité dans le district. Il ne s’agit donc pas seulement de relations publiques institutionnelles ou de porte-parolat mais d’animation d’un programme actif de communication et de publicité pour faire connaitre Toastmasters et intéresser le public à l’activité des clubs.

Le PRM fait vivre la relation entre le district et ses clubs et contribue à développer le lien avec le public.

Il contribue à faire connaître Toastmasters à travers en particulier les médias locaux et les média numériques (Sites web, réseaux sociaux, plates-formes…).

Il contribue également à la formation des Vice-Présidents aux Relations Publiques des clubs.

Ainsi il agit, à l’instar des autres membres de la “Core Team”, au service des clubs Toastmasters, de leur image, et de leur notoriété.

C’est un rôle impliquant à la fois de la stratégie pour définir les objectifs à viser mais aussi de la tactique pour définir les moyens (et les budgets qui vont avec) d’atteindre ces objectifs, de la planification pour établir le rythme et le calendrier de communication et enfin de l’animation pour motiver et entraîner des Toastmasters communicants autour de lui.

Au final le PRM de District oeuvre au rayonnement des clubs et de la marque Toastmasters pour: faire connaitre Toastmasters, la méthodes, les bénéfices que chacun peut en retirer et rapprocher le public des Clubs afin de faciliter le développement de ces derniers.

Un PRM qui aide les clubs à développer leur communication, tout particulièrement dans le domaine du web, qui forme les VPRP à la communication numérique et leur confie les secrets de bonnes pratiques de webmastering, qui aide les clubs à rendre plus efficace leur communication, qui les motive et leur permet d’apprendre en s’amusant… c’est ça l’enjeu pour les clubs du District.

C’est pour ça qu’il est important que les clubs s’impliquent dans le processus d’élection du PRM (C’est valable aussi pour les autres membres de la “Core Team”) et que les représentants des clubs, Présidents et VPE votent lors du DCM où ont lieu les élections.